Journey of Wellness – preparation

Image

Un mois avant le départ pour le Journey of Wellness.

Pélerinage d’un mois en raquettes en terre ancestrale Crie, inspiré des voyages traditionels des autochtones du Nord du Québec qui se déplaçaient pour la chasse et la trappe. Ce voyage est aujourd’hui encouragé dans plusieurs communautés Cries (dont Mistissini) afin de mieux transmettre les précieux enseignements des ainés, la spiritualité et le mode de vie de ces valeureux guerriers pacifiques. Pour les participants, ce défi représente différents objectifs, pour certains, c’est une quête de vision, une volonté de guérir et réparer, de se prendre en main, d’apprendre à mieux se connaître, d’aller au fond des choses, de se défaire de sérieuses accoutumances et autres réalisations à venir.

J’ai été invité par le comité de Développement Social à participer a cet important voyage annuel afin de le documenter en produisant un film. Il est évident qu’une série de tableaux suivront aussi. Ce mois-ci, je me concentrerai sur l’entraînement physique et les exercices techniques de prise de vue en froid extrême. Nous sommes actuellement bien servis de ce côté-là dans les Laurentides.

Le départ est prévu pour début février. A suivre!

Image

Publicités

Une réflexion sur “ Journey of Wellness – preparation ”

  1. Bon voyage à toi et à tous ceux qui t’accompagneront. J’ai hâte de voir des photos, des tableaux de toi de ce voyage, voyage, voyages. Bonne préparation.
    Florence Solari

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s