Journey of Wellness – a dream come true

Le périple a commencé le jour de l’invitation. Nous étions attablés dans un petit resto de Tremblant, coordonatrice culturelle et directrice du développement social de la communauté de Mistissini. Réunion pour l’approbation finale de mon récent film sur le « Tannage de la peau d’orignal ».

– » Nous aimerions que tu viennes assister et filmer notre prochain pélerinage du mois de février. »

Un bonheur indescriptible m’envahit. J’en rêve depuis des années, mais là-bas, on ne demande pas, on attends l’invitation.

Quand tu demandes une cérémonie de sweat lodge, le travail commence aussitôt que le tabac est remis au leader. J’ai ressenti la même chose ce jour-là! Le travail se fait depuis, il y a quelques mois, par en dedans, et puis le reste suit. L’Euphorie, les détails logistiques, l’organisation, la préparation du matériel de voyage et technique de film en région froides, fabrication de pelle à neige, de sacs traditionels de voyage, la préparation de viandes séchées, l’entrainement à la marche et en raquette en alternance, le bla bla promotionel, la nutrition et le travail de détoxification du corps par les cures de foie, reins, nourriture crue… Toute une aventure avant l’aventure. C’est ce que j’aime de ma vie, mon travail me transporte sans cesse vers de nouvelles expériences inclusives et holistiques.

Je suis extremement reconnaissante de la générosité de mes amis du Nord et du Sud, et des précieux cadeaux reçus afin de rendre mon séjours agréable et sécuritaire, des encouragements de mes amis et famille, de la communauté Crie qui m’accueuille toujours les bras ouvert et me fait totalement confiance.

mysnowshoesw makingshovelw

Stretching with mary
Stretching with mary

withsnowshoes

 

MOCCASSINS mysnowshoesw PACKING

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s